Meilleur bracelet connecté : ma sélection pour vous

Rester en bonne santé implique une activité physique régulière, mais il est parfois difficile de suivre ses progrès quotidien. Pour cela, un bracelet connecté est une acquisition intéressante ! Vous trouverez ci-dessus un comparatif de deux bracelets intelligents pour moi, le meilleur bracelet connecté pour chaque gamme de produits.

 

Les meilleurs bracelets connectés : Mon avis et Test

 

Meilleur bracelet connecté pour moins de 60 euros.

  • Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2 :

xiomi-Meilleur bracelet connectéCaractéristique du produit : Nous avons ici un bracelet connecté  intelligent avec capteur de fréquence cardiaque.

Description technique : Ecran tactile, une connexion  Wi-fi et bluetooth, et est compatible avec Android 4.4 / iOS 7.0 . Autonomie de 20 jours en veille, se charge en 3h.

 

Voici le lien du produit : Xiaomi Mi band 2

 

Avantages et inconvénients :

+ Léger et agréable à porter, ce bracelet est parfait pour un usage quotidien.

+Son écran tactile de qualité facilite la lecture dans n’importe quelle situation. Il affiche la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas, l’heure et le niveau de batterie.

+ Étanche, il ne s’abîmer pas lorsque vous transpirez en courant, et vous n’avez pas besoin de le retirer sous la douche ou en faisant la vaisselle ! Il est en plus résistant à la poussière et aux saletés ambiantes.

+ La notification d’appel ou de sms entrants, via un vibreur, vous permet de ne plus rater aucune communication et n’a pas le côté dérangeant d’une notification par sonnerie ou Bip.

+ Grande autonomie : il tient jusqu’à 20 jours en veille et se charge rapidement.

+ Son prix attractif.

– La luminosité de l’écran pouvant déranger, particulièrement la nuit car on ne peut pas régler cette luminosité. En plein soleil, les indications à l’écran peuvent parfois être difficiles à lire.

– Fonction de réveil vibrant qui pourra réveiller votre conjoint.

– L’application officielle (mi Fit) bien que totalement traduite en français n’est pas aboutie et il peut être nécessaire d’installer une application tierce pour de meilleurs résultats. Par exemple,  la mesure des données manque parfois de précision, notamment pour le comptage des pas, si nous comparons les résultats avec ceux d’autres applications.

 
Voici le lien du produit : Xiaomi Mi band 2

 

 

Meilleur bracelet connecté pour le milieu de gamme

 

  • Bracelet connecté Garmin Vivofit 2

Meilleur bracelet connecté-garmin-vivofit-2Caractéristique du produit : Nous avons ici un bracelet d’activité connecté avec compteur de pas et indicateur de calories dépensées.

Description technique : Ecran LCD rétro-éclairé affichant vos données à tout moment. Autonomie de batterie de 1 an.

 

Voici le lien produit : Garmin vivofit 2

 

Avantages et inconvénients :

+ L’écran LCD de qualité qui affiche le décompte des pas, de distance, l’heure et les calories brulées.

+ Via son application, il fournit des données récoltées précises.

+ Très grande autonomie de batterie (1 an), qui évite d’avoir à la recharger.

+ La synchronisation avec la communauté en ligne de Garmin, pour partager vos progrès et échanger avec les autres utilisateurs, permet d’avoir un suivi intelligent de vos performances.

+ Son système intelligent qui vous fixe des objectifs quotidien. Parfait pour maintenir sa motivation au meilleur niveau.

+ Son étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur.

+ Il est fourni avec deux bracelets de tailles différentes, pratique pour s’adapter à tous les poignets.

+ L’attache au poignet du bracelet est très bien conçue et permet de le fixer d’une seule main. De plus, vous pouvez acquérir des bracelets d’autres couleurs pour varier les plaisirs. Excellent choix pour les pratiquants de sports extrêmes.

– Il ne possède pas de fonction vibratoire pour les rappels et alertes. Seul un Bip fera état de signal d’alerte, un peu trop discret.

– La synchronisation doit se faire manuellement.

– L’interface ne l’application Garmin n’est pas très intuitive et pas très bien organisée. De même, la configuration initiale  peut s’avérer un petit peu compliqué pour les néophytes.

– Son prix un peu élevé en rapport avec les prix du marché des bracelets connectés.

 
 Voici le lien du produit : Garmin vivofit 2

 

Conclusion du meilleur bracelet connecté :

Plus cher, le bracelet connecté Garmin vivofit 2 s’adresse aux sportifs confirmés soucieux d’un résultat parfait. Le bracelet connecté Xiaomi mi brand 2 est plus intéressant au niveau rapport qualité prix et sera parfait pour un usage et un suivi quotidien. Ce sont des bracelets polyvalents qui sont les meilleurs rapport qualité /prix du marché.

 


Comments are closed.