Comment charger un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté est un dispositif innovant qui accompagne sportif amateur et sportif de haut niveau au quotidien. Il mesure vos activités et vous guide sur les meilleures façons d’atteindre vos objectifs. Connecté à votre Smartphone, il se présente comme le prolongement de celui-ci. Découvrez dans cet article le fonctionnement, les performances et les atouts du bracelet connecté.

Présentation du bracelet connecté

Le bracelet connecté est aussi appelé bracelet d’activité ou traqueur d’activité. Il sert principalement à mesurer les activités physiques réalisées pendant la journée. Il vous informe alors sur le nombre de pas effectué au cours d’une journée, la distance parcourue, les calories dépensées, etc. Le bracelet connecté synthétise ces données et les présente sous forme d’un bilan détaillé. Tel un véritable coach, il donne également des conseils utiles pour votre activité et votre alimentation.

Grâce à un bracelet connecté, vous serez informé sur votre activité physique quotidienne, vous gagnerez en motivation pour vous dépenser et vous préserverez votre bonne santé.

La connectivité du traqueur d’activité

Pour pouvoir utiliser votre bracelet intelligent, il est indispensable de le connecter à votre smartphone via Bluetooth. A la suite de la synchronisation, vous devrez télécharger, sur votre téléphone, des applications destinées à l’utilisation et à la configuration du bracelet. Les applications diffèrent en fonction de la marque de votre traqueur d’activité. Ce dernier travaille en binôme avec ces applications. Elles constituent l’interface qui vous permettra de consulter vos statistiques, vos performances et vos résultats. Les applications permettent également d’accéder aux paramètres du bracelet. A noter qu’il est également possible de connecter votre bracelet à un ordinateur qui intègre un Bluetooth.

Les fonctionnalités du bracelet connecté

Le bracelet connecté dispose de différentes fonctionnalités de base auxquelles s’ajoutent d’autres caractéristiques annexes. Choisissez alors votre bracelet en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez avoir :

  • Fonction podomètre : c’est la fonction standard de tout bracelet intelligent. Elle permet de mesurer le nombre de pas réalisé dans la journée. Cette mesure se fait à l’aide d’un accéléromètre.
  • Distance parcourue : le traqueur d’activité vous renseigne sur la distance approximative parcourue à travers son accéléromètre.
  • Calories brûlées : cette fonction permet de savoir la quantité de calories que vous avez dépensées dans la journée.
  • Fonction cardio-fréquencemètre : ce dernier est un appareil qui mesure en temps réel la valeur de votre pouls.
  • Analyse de l’activité : grâce à son accéléromètre, le bracelet connecté est en mesure de déterminer avec précision vos mouvements : marche, course, montée d’escalier, saut, déplacement en voiture, etc.
  • Contrôle du sommeil : certains bracelets analysent votre activité nocturne afin d’en déduire la qualité de votre sommeil, le nombre d’heures de sommeil profond et de sommeil léger, etc.
  • Conseils de santé : il existe des traqueurs d’activité avec une application santé qui tient compte de votre alimentation et de votre activité. L’application vous donne également des conseils pertinents sur la manière d’améliorer votre forme, votre alimentation et votre qualité de vie.

L’autonomie et le chargement du bracelet connecté

L’autonomie de la batterie est un critère important dans le choix de son bracelet connecté. Plus elle est autonome, plus vous pourrez utiliser votre traqueur d’activité à longueur de temps. Optez alors pour un modèle de bracelet proposant une bonne autonomie. Pour charger votre bracelet connecté, utilisez le chargeur sans fil fourni avec. Branchez le câble d’alimentation à un chargeur mural USB, à un port USB de votre ordinateur ou à un autre appareil basse consommation. Placez ensuite le traqueur directement sur le chargeur sans fil. Une icône en forme d’éclair s’affichera sur le cadran du bracelet connecté

Lien du produit :  https://amzn.to/2vE56LG

Kevin Marchand
Les derniers articles par Kevin Marchand (tout voir)