Bracelet connecté étanche, ma sélection des meilleurs bracelets éctanche

Un bracelet connecté est une acquisition judicieuse pour les sportifs soucieux de leur performance. Cependant, selon le sport pratiqué, le choix de l’équipement doit être adapté. Si vous pratiquez un sport avec un contact à l’eau par exemple, un bracelet connecté étanche s’avèrera être un compagnon plus que pratique durant vos activités !

Comment choisir son bracelet connecté étanche?

Bracelet connecté étanche avec Indice de protection IP ?

Pour bien choisir un bracelet connecté étanche, il convient de se pencher sur les normes de protections IP. IP veut dire Indice de Protection, et c’est le standard international qui permet de classer l’étanchéité des produits électrotechnique.

Cet indice se compose de deux chiffres, et les plus fréquemment rencontrés seront IP20, IP44 et IP65. Le premier chiffre indiquera le niveau d’étanchéité contre les corps solides, la poussière par exemple, le second chiffre indiquera le niveau d’étanchéité à l’eau. En simplifiant, on peut noter que plus le chiffre est élevé, plus la protection sera efficace et professionnelle.

 

Bracelet Connectée étanche Willful

Le bracelet connecté étanche Willful est un bracelet intelligent conçu pour la pratique du sport. Très résistant, il dispose notamment d’un indice de protection de 68 qui le rend apte à une utilisation sous l’eau ou dans des environnements poussiéreux. Il a été testé dans les environnements les plus rudes et conviendra bien à amateurs de sports extrêmes. Doté d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre, d’un système de gestion du sommeil et de notifications d’appels, vous le porterez dans toutes les situations. Un produit efficace et performant pour un prix très correct.

 

Avantages du produit

+ Ses fonctionnalités de bracelet intelligent enregistrent vos performances et vos activités quotidiennes. Vous pourrez consultez cela directement sur l’écran tactile OLED ou via l’application Mi-Fit à télécharger qui est d’ailleurs traduite en français.

+ Son étanchéité IP68, à l’eau et à la poussière, en fait un produit solide qui résiste complètement à la poussière et peut être immergé jusqu’à 1 mètre de profondeur pour une durée limitée.

+ Sa fonction de notifications d’appels et de SMS par vibration vous permet de rester connecté.

+ Une fonction de rappel s’active lorsque vous restez inactif trop longtemps. Cela permet de maintenir sa motivation et vous incite à vous mouvoir un peu !

+ Très bon rapport qualité / prix par rapport aux autres bracelets du marché.

 

Inconvénient du produit

– L’application Mi-Fit pourrait être améliorée.  Vous pourrez installer une application tierce pour profiter pleinement de l’appareil.

 

Bracelet Connectée étanche Yamay

Ce bracelet connecté étanche Uzou est un bracelet disposant de nombreuses fonctionnalités liées à la santé et au bien-être de l’utilisateur. Il comptera vos pas, la distance parcourue, le nombre de calories brulées, vous donnera l’heure et analysera votre sommeil. Classé IP 68, il résistera aux poussières et est protégé contre les éclaboussures, la pluie… Le bracelet peut être porté durant vos activités sportives ou au travail grâce à son design épuré. Simple et efficace, il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs un peu plus aguerris.

Avantages du produit

+ Son écran affiche l’heure et la date, mais également la distance parcourue, le nombre de pas et la fréquence cardiaque. Pratique pour contrôler vos performances d’un simple coup d’œil.

+ L’application DAyDayBand permet, une fois votre montre synchronisée, d’avoir un suivi précis de vos données et statistiques pour la journée, la semaine, le mois. Vous resterez motivé en constatant les progrès !

+ L’indice de protection IP65 en fait un produit résistant, qui s’utilise en intérieur comme en extérieur par tous les temps.

+ Les notifications d’appels et de SMS sont envoyées par vibration et font aussi apparaitre sur l’écran le nom de la personne qui tente de vous joindre.

+ Le bracelet connecté étanche est discret, facile à porter et conçu en plastique solide. De plus, le capteur se détache aisément du bracelet pour pouvoir être chargé via un port USB.

+ Un tout petit prix.

 

Inconvénient du produit

– La traduction de l’application laisse à désirer