Les bracelets connectés pour les adeptes du fitness

Faire du sport est indispensable pour garder la forme et préserver sa bonne santé. En ayant la possibilité de contrôler votre activité, vous garderez un œil sur votre évolution et sur toutes les données relatives à votre pratique sportive. Le bracelet connecté est l’outil qui promet de telles performances. Vous aimez faire du fitness ? Découvrez alors quels sont les bracelets intelligents qui pourront vous convenir.

Yuanguo yg3 : un bracelet tout-en-un

Yuanguo yg3 se présente comme un bracelet connecté ultra-performant avec ses nombreuses fonctionnalités. En plus d’assurer le suivi de votre fréquence cardiaque, il permet également de surveiller votre état de sommeil. Au cours d’une séance de fitness, le traqueur vous fournit plusieurs informations : le nombre de pas accompli, la distance parcourue, les calories brûlées, etc. En cas d’inactivité prolongée, le bracelet connecté vous signalera qu’il est temps de bouger et de vous dépenser. En synchronisant votre Yuanguo yg3 à votre Smartphone, vous pourrez y consulter vos appels, vos messages et vos notifications (WhatsApp, Facebook, Instagram, etc.). Pour les appels, son écran indiquera le nom et le contenu de l’appelant. Ce bracelet connecté est aussi Waterproof, car il bénéficie d’un niveau d’étanchéité IP68. Vous pourrez le garder sur vous le temps de votre douche, sous la pluie ou encore pendant votre séance natation.

Garmin Forerunner 235 : profitez d’un maximum de fonctionnalités

Garmin Forerunner 235 intègre une puce GPS assurant une nette précision de votre localisation. Cette puce est aussi un moyen de mesurer votre altitude. Quant à ses autres fonctionnalités, ce bracelet mesure et affiche en temps réel votre allure, votre vitesse, votre distance parcourue et votre fréquence cardiaque. Ce dispositif vous permet également d’estimer votre VO2 max, une fonction indiquant le débit maximal d’oxygène consommé durant l’effort. Ses performances lui permettent aussi de vous informer sur l’efficacité de l’entraînement (Training Effect) ainsi que le temps de récupération qu’il vous faut après une séance de fitness. Côté confort, vous serez satisfait puisque le Garmin Forerunner 235 dispose d’un bracelet de 23,5 cm de circonférence.

Samsung Gear Fit 2 : un dispositif au design épuré

Samsung est certainement l’un des fabricants renommés d’objets connectés. Pour vous accompagner dans vos séances de fitness, il propose le Samsung Gear Fit 2. Il est doté d’une puce GPS, d’un cardiofréquencemètre et d’un espace de stockage de 4 Go. Ce dernier est très pratique pour stocker vos musiques préférées. Le Samsung Gear Fit 2 saura vous séduire par son design sobre et raffiné. Son écran est légèrement incurvé. Il est aussi possible d’extraire son module électronique à votre convenance. Ce traqueur d’activité affiche quotidiennement vos activités de façon précise. Vous pourrez alors faire le point sur les calories dépensées, le nombre de pas réalisés, la fréquence cardiaque minimale et maximale, etc. Son accéléromètre ne se limite au suivi de votre activité, mais il évalue aussi votre sommeil.

Fitbit Charge HR: pour allier confort, design et performance

Le Fitbit Charge HR est compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Sa configuration par l’application vous donne la possibilité d’en personnaliser l’utilisation. Vous pourrez alors choisir lesquelles de ses fonctionnalités embarquées affichées : pas, distance, fréquence cardiaque, etc. Le bracelet intelligent évalue automatiquement et parallèlement la qualité de votre sommeil. Il vous sera possible de consulter les données de 1 jour à 1 an. L’autonomie du Fitbit Charge HR s’étend jusqu’à 5 jours. En matière de design, il bénéficie d’une belle finition alvéolée sur le dessus. 2 tailles sont disponibles, S et L, et vous pourrez choisir parmi différents coloris, dont le bleu, l’orange et la prune.

Vous retrouverez d’autres comparaison concernant les bracelets connectés sur ce lien => Comparatif bracelet connecté