Comparaison de bracelets connectés de la gamme Gear de Samsung

Le bracelet connecté, également appelé tracker ou capteur d’activité, est une véritable révolution pour le coaching sportif. Ce dispositif est doté de plusieurs capteurs qui enregistrent vos données personnelles : les calories dépensées, le rythme cardiaque, le nombre de pas, etc. Le bracelet connecté peut également intégrer une montre. Samsung est une marque réputée dans la fabrication de bracelet connecté. Grâce à ce comparatif, je peux vous aider à choisir parmi 3 modèles de sa gamme Gear.

Gear S3 : pour allier performance et praticité

 

J’apprécie le bracelet connecté Samsung Gear S3 pour sa praticité, je peux facilement le porter au quotidien, puisque sa lunette rotative est résistante à l’eau et à la poussière. Le dispositif a une batterie longue durée (dure plusieurs jours sans recharge) et je peux l’utiliser jusqu’à une profondeur de 1.5 m sous l’eau. La Gear S3 agit comme le prolongement de mon Smartphone. Grâce à sa lunette rotative, elle me permet, d’un simple geste, de répondre à mes appels, de7 lire mes messages ou encore d’accéder à mes applications préférées. Cette montre connectée Samsung gear est également doté d’un GPS qui me permet de suivre mon évolution. Le GPS intégré me localise avec précision, même si je n’ai pas mon Smartphone avec moi. Je peux tranquillement courir, faire du vélo et autres activités tout en sachant mon parcours.

La Gear S3 se décline en 2 principaux modèles : Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier. Je conseille ce dernier pour les personnes aimant partir à l’aventure au quotidien. Le modèle Classic promet le luxe à votre poignet.

Gear Fit2 Pro : l’idéal pour faire de la natation

 

Je conseille la Gear Fit2 Pro si la natation est au cœur de votre passion. Cette montre connectée bluetooth reste étanche jusqu’à 50 mètres et elle est équipée d’une batterie de 200 mAh. Je l’apprécie également pour le confort qu’elle offre. La Gear Fit2 Pro s’adhère facilement au poignet, ce qui représente un atout non négligeable pour nager avec aisance. Grâce à sa mémoire intégrée de 4 Go, je peux suivre mon parcours en direct tout en l’enregistrant. Ainsi, je pourrais facilement progresser à mon rythme. Outre la natation, je peux l’utiliser pour évaluer d’autres activités comme la marche, la course, les abdominaux ou encore le yoga.

Les bracelets connectés Gear Fit2 Pro sont compatibles sous android. Je peux alors y télécharger l’application MyFitnessPal. Ce dernier s’impose comme le compteur de calories le plus facile et le plus rapide. Avec ma montre bluetooth, je peux donc manger intelligemment tout en adoptant un mode de vie plus sain. Adopter une Gear Fit2 Pro, c’est aussi profiter d’un meilleur rapport qualité prix.

Galaxy gear : pour profiter d’une prouesse technologique optimale

Le bracelet connecté Galaxy gear me séduit par son design et sa performance technologique. Évoquant l’esprit sportif, cet équipement bénéficie d’une bonne finition. La Galaxy gear est dotée d’une batterie de 315 mAh et d’un stockage de 4 Go. Elle met également à disposition une mini-caméra de 1,9 mégapixel (sur le poignet) avec un capteur BSI qui est capable de filmer en 720p.

Cet appareil se connecte à un Smartphone Samsung Galaxy sous Android 4.3 ou plus. Une fois synchronisée, je peux aisément l’utiliser pour passer des appels, consulter mes sms, capturer des photos, etc. Pour plus de performance, je peux y télécharger différentes applications telles que TripIt, MyFitnessPal ou autres via Google play. Comme pour les autres modèles de bracelets connectés Samsung, la Galaxy gear me permet aussi de contrôler ma consommation énergétique, la distance que j’ai parcourue, mes pas, etc.