Comparatif de bracelets connectés Xiaomi de la gamme Mi Band

Xiaomi figure parmi les géants de la téléphonie mobile et de l’électronique pour le grand public. Il se présente alors comme une marque haut de gamme pour les bracelets connectés qu’utilisent les sportifs amateurs et professionnels. Choisir un bracelet intelligent de grande marque, c’est compter sur la performance et la bonne qualité du produit. Pour vous aider à choisir le bracelet connecté Xiaomi qui vous correspond, je vous présente ce guide d’achat.

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 convient pour un usage lifestyle. Il est muni d’une batterie de 110 mAh et son boîtier est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Étant résistant à l eau, je peux aisément la porter le temps de ma baignade. Ce dispositif promet un confort optimal puisqu’avec les 12 trous de son bracelet, il s’adapte facilement à tout type de poignet. Le confort visuel est également au rendez-vous, car j’ai droit à une interface à écran tactile oled. Je peux aisément profiter d’une bonne visibilité sous le soleil. Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 me donne également la possibilité d’y contrôler directement ma musique

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Xiaomi Mi Band 4 est équipé d’un gyroscope, d’un cardiofréquencemètre et d’un accéléromètre. Il propose également un suivi du sommeil. Côté connectivité, il est doté d’un Bluetooth 5.0. Je peux donc l’utiliser pour consulter mes messages, mes appels ainsi que mes notifications.

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3

Le Xiaomi Mi Band 3 m’intéresse particulièrement pour le confort qu’il offre. Le bracelet est en silicone doux et il s’adapte facilement au poignet grâce à ses 12 trous. Il est également hypoallergénique et je peux vous assurer que n’ai pas eu de problème d’allergie en le portant à longueur de temps. Ce bracelet connecté Xiaomi est équipé d’une batterie de 110 mAh qui offre une autonomie 20 jours. Ce dispositif peut résister à la sueur, aux éclaboussures d’eau, à la poussière et aux produits cosmétiques. Il assure également une étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur. Avec son écran qui ne se limite pas au Lcd, mais qui est OLED, le bracelet intelligent Xiaomi Mi Band 3 m’assure une bonne lisibilité, même dans l’obscurité. Je tiens à préciser que cet appareil ne dispose pas de Gps intégré et vous aurez donc besoin de votre Smartphone pour voir votre parcours sur une carte.

Je conseille également le Xiaomi Mi Band 3 pour ses nombreuses fonctionnalités. Il peut vous indiquer le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories dépensées. Vous pourrez également l’utiliser pour voir vos notifications. Il peut émettre une sonnerie ou une vibration silencieuse pour vous signaler toute notification.

Le bracelet connecté Xiaomi Mi-Band 2

Le Mi-Band 2 s’impose sans doute comme le  meilleur bracelet connecté Xiaomi offrant une très grande qualité. Tous les traqueurs Mi-Band 2 sont compatibles avec Android et Ios. Ils sont également dotés de fonctionnalités performantes qui permettent de compter les nombres de pas, les calories dépensées, la durée totale d’activité, etc. Le dispositif peut aussi mesurer la fréquence cardiaque. Je peux aussi bien le porter lors de mes activités physiques que pendant mon sommeil. Quand je l’utilise en dormant, le Mi-Band 2 calculera mon heure de coucher et de réveil selon mes mouvements. Je peux donc facilement connaître mes phases de sommeil profond et léger. Il est aussi doté d’une fonction réveil.

J’apprécie également ce gadget pour sa forte autonomie qui peut durer jusqu’à 20 jours. Il ne dispose pas d’un boîtier rond, mais ovale. Son écran OLED est résistant à l’eau et il est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur.