Quel bracelet connecté choisir pour 2020 ?

Une nouvelle année est une occasion pour se faire plaisir en s’offrant des choses qu’on aime. Si vous êtes un adepte des gadgets connectés, n’hésitez pas à adopter un tout nouveau bracelet connecté. Découvrez alors le top des traqueurs d’activité pour 2020 afin de faciliter votre choix.

Honor Band 5 : Un bracelet sobre et confortable à son poignet

Le Honor Band 5 s’impose comme une véritable référence parmi les traqueurs d’activité dernier cri. Il met à votre disposition un écran AMOLED de haute qualité qui vous assure une bonne visibilité, même en plein soleil. Le dispositif s’adapte facilement à tous les poignets avec les 17 trous percés sur son bracelet en silicone.
Le Honor Band 5 fait preuve d’une bonne autonomie avec sa batterie de 100 mAh qui peut durer jusqu’à 14 jours. Vous pourrez appairer le bracelet d’activité avec un système iOS ou Android. Il intègre les fonctionnalités classiques d’un traqueur d’activité en calculant : le nombre de pas, le rythme cardiaque, les données de sommeil, etc. Le bracelet connecté Honor Band 5 se distingue par son capteur de taux d’oxygène dans le sang (SpO²).

Xiaomi Mi Smart Band 4 : Le traquer d’activité qui vous accompagne au quotidien

Le Xiaomi Mi Smart Band 4 vous donne accès à toutes les notifications que vous recevez sur votre smartphone. Il permet également de mettre en pause votre musique ou de passer à la chanson suivante. Sa praticité ne se limite pas à ses fonctions, car le bracelet vous permet aussi de répondre ou de décliner un appel. Lors d’une pratique sportive, le Xiaomi Mi Smart Band 4 compte le nombre de pas réalisé, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Vous profiterez également d’un suivi permanent de votre fréquence cardiaque. La fonction surveillance du sommeil vous donnera aussi une idée de la qualité de votre sommeil. En matière d’autonomie, la batterie du Xiaomi Mi Smart Band 4 peut durer jusqu’à 3 semaines. Il se présente alors comme un bracelet d’activité qui vous accompagne au quotidien.

Garmin Vívosmart HR+ : Un bracelet d’activité complet

Utilisant la technologie Garmin Elevate™², le Garmin Vívosmart HR+ surveille votre fréquence cardiaque en temps réel. Intégrant également un GPS, il vous permet d’obtenir des résultats précis sur la distance que vous avez parcourue. Il est possible de porter votre Garmin Vívosmart HR+ lors de vos activités en intérieur ou en extérieur. Son écran tactile affiche en permanence vos données. Même en plein soleil, le confort visuel sera toujours au rendez-vous. Vous pourrez aussi l’utiliser lors de vos séances de natation, car le dispositif est étanche jusqu’à 50 m.
Avec ce bracelet, il est inutile de stopper le chronomètre d’activité quand vous entamez une nouvelle pratique physique. Garmin Vívosmart HR+ détecte automatiquement quel genre d’activité vous effectuez : le vélo, la marche, la course à pied, etc.

Fitbit Alta : De nombreuses fonctionnalités à votre poignet

Le Fitbit  Alta saura également vous plaire avec ses différents atouts. Il est compatible avec Windows, iOS et Android. Fidèle à sa fonction de traquer d’activité, il vous renseigne sur le nombre de pas réalisé, la distance parcourue, les calories dépensées, etc. Synchronisé à votre Smartphone, le Fitbit – Alta permet de voir toutes vos notifications, vos appels ainsi que vos SMS. Vous avez le choix entre un affichage horizontal ou vertical. Le bracelet émet également un rappel de mouvement en cas d’inactivité prolongée. Avec son alarme silencieuse, il vous réveille également au moment approprié, selon la durée de votre sommeil. Côté autonomie, la batterie du Fitbit Alta est de 10 jours.

Kevin Marchand
Les derniers articles par Kevin Marchand (tout voir)